Port Salhydre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'accueil des Bois-sans-soif

+12
Cimbaeth
cebenna
Amy
Petrov
Dao
ElTito
Aphrodyte
Henri de Plumaugat
Paty Bulaire
pythy
Taizo
Crochette
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Alix Dim 15 Aoû - 9:36

Aucune réponse à ses questions, mais que ça l'énervait. Elle essaya de rester calme... l'attente se prolongeait... toujours pas de Crochette et le capitaine semblait avoir d'autres chats à fouetter... enfin d'autres choses à briser...

Alix prit une inspiration rapide quand un nouvel arrivant fit son entrée et ne mit pas longtemps avant de se retrouver à leur table. Elle desserra un peu les dents... mais d'où elle le connaissait cet homme... ?
Elle se leva un peu et fit hochement de la tête à la personne qui posait quatre chopes sur la table.


Messire Petrov... mon bonjour... je suis Alix... enfin... messire Dao vient de vous le dire.

La toute jeune femme retomba sur son tabouret. Elle se dit qu'elle devait paraître bien gauche dans cet endroit. Jamais elle n'avait mis les pieds dans un lieu comme ça. Déjà qu'on lui avait dit au camp de la guerre de Provence qu'elle ne savait pas se tenir avec les nobles, là non plus elle ne savait pas faire. Une brume passa à l'émeraude de ses yeux.

Alix
Alix

Messages : 178
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Abraham.duquesne Dim 15 Aoû - 17:40

Abraham fût aper d'un cout sec du comptoir par une main connue!!!!

Dao je te chercher se vieux bourgre ne me réponder pas!!! presente moi tes amis

puis j'entendit une petite voix a coter de moi!!! c'etais une dame elle me demanda si j'etais le messire qui etais en taverne hier

hum oui je me souvient de vous j'etais bien en taverne hier

puis Dao présenta sont amis Petrov un grand gailliard
Abraham.duquesne
Abraham.duquesne

Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Cessys Mar 17 Aoû - 5:46

Depuis un petit moment la petite Cessys s'était mise à fréquenter les tavernes près des quais , en s'y risquant de temps à autres pour ce vider un petit goder de Cidre et aussi écouter les histoires de marins... Pirates... Des tit mousses(nan pas la bière vous savez ceux qui cure les ponts et qui vont éplucher les patates) et tout plein d autre qui ont des récits plus merveilleux que les autres.

Un soir elle fit la rencontre de Messire Dao (ha oui il adore quand on l appelle comme cela !!! pas taper ) et d Abraham qui discutais de voyage et de recrutement pour le grand croque...
Avec un peu d'aplomb la tite brunette se mêla de la conversation et demanda sans détour si elle pourrait faire partie de cette péripétie, ça la tentais bien surtout qu'elle voulait quitter ce petit nid de bisounours pour trouver grande aventure et devenir pirate sa lui paraissait une grande idée pour pimenter un peu sa vie...
même si elle paraissait petite et n avais pas grande force ou une certaine fragilité qui émanait de sa personne ceci ne veux rien dire.... Il faut pas juger trop vite l'eau qui dort...

A la fin de la discutions Dao avait fini par accepter et nous dis de ce tenir prêt car l aventure commencera bientôt...

Juste avant le départ, elle ne pouvait pas rester en place et décida d aller une fois de plus en cette fameuse taverne !!!


Hehoooooo Moussaillon, Pirates, messire, mesdames , et tavernier !!!
Ben le b'soir a tous !!
J'me nomme Cessys ...
d'une voix forte et assurante elle s'avança vers ce qui ressemblait au comptoir

j'voudra bien boire un Ci......une petite fraction d'hésitation... un Rhoooo comment qu'il a dit le messire
la dernière fois...
Un CHOUCHEN .... ouf!!! trouver !!! mais c'est que c'est pas simple ces noms de tord boyaux !!!

Cessys
Cessys

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Alix Mar 17 Aoû - 8:09

On attendait toujours cette Crochette... et là ça tardait... d'avance les gens qui se faisaient attendre, elle n'aimait pas du tout...

Quand une toute jeune femme fit son entrée.
Alix s'était fait toute petite dans cette taverne, mais cette nouvelle venue ne manquait pas d'aplomb. Elle la regarda se diriger vers le comptoir et le tavernier qui essuyait des gobelets avec un chiffon plus que douteux... et commander une boisson bretonne... et elle ne put empêcher qu'un sourire glisse à ses lèvres.


Dernière édition par Alix le Mer 18 Aoû - 20:03, édité 1 fois
Alix
Alix

Messages : 178
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  attila Mer 18 Aoû - 15:51

Un petit groupe s'était formé autour de Dao. L'Ysengrin attrape sa théière brulante et son quart, puis s'aproche lentement en dévisageant les visiteurs.
- Bienvenue à Salhydre. Vous connaissez l'inscription qui figure aux portes des Enfers? "Toi qui entres ici, abandonne tout espoir". Ici, c'est plutôt "abandonnne ton passé derrière toi". Salhydre est notre hâvre, notre chez nous. Pour ceux qui viendront à bord du Grand Croque, il y a un quartier d'équipage qui peut être utile. Il y a un phare, pour nous éclairer l'esprit, un registre de nos courses, une capitainerie où l'on rencontre parfois d'autres Capitaines pirates, A terme, j'espere réunir une petite flotte, pourquoi pas, et l'armée qui ira dessus.
Quand je dis point de passé, je veux dire clairement qu'ici, il n y a plus d'Aristote, plus de Seigneur, Duc, suzerain, roi, ou autre. La seule voix que vous devez écouter c'est celle qui appelle à la soupe, et celle qui gueule les ordres de manoeuvre. Ou d'attaque. Ce n'est pas forcément la mienne, ce n'est pas forcement celle de Crochette ou du Bosco, c'est celle du compagnon, du frère de bordée.... ou de la soeur. Il y a un Capitaine, il en faut toujours un. Ce peut être moi, ou un autre, selon l'affaire.

Vous avez des questions?
attila
attila

Messages : 344
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Sur des mers plus ignorées

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Petrov Jeu 19 Aoû - 0:01

Petrov avait écoutez jusqu'au bout on aurait dit un texte dicté rien que pour lui , plus de passé sa lui convenait !

tous est trés claire , enfin pour ma part

dit il avant de jetté un rapide coup d'oeil au autre buveur atablé
Petrov
Petrov

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : un peu partous

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Dao Jeu 19 Aoû - 0:38

Il sourit en écoutant la diatribe du Vic', ils étaient tous réunis, ou presque, manquait Amy et Crochette, l'abscence de Pythy se faisait elle aussi , sentir, ce leger brin de folie et de fraicheur que toute trois avaient,pourtant chacune différente de l'autre.

Petrov intervint, de sa voix grave qui collait avec l'apparence de l'homme.

-- Tous est trés claire , enfin pour ma part

Il sourit amusé et se leva pour intervenir.

- J'ai une question : on peux changer de cuisinier ? Sourit malicieusement en direction d'Abraham, j'ai rien contre Abraham ni ses patates. Mais pour de riche pirate, partageant un esprit de fraternité, je verai bien un peu de viande au menu, ou même du poisson. C'est même un comble ! Etre pirate et ne pas voir une once de poisson dans son assiette en pleine mer !

Un peu de folie après ce moment sérieux ne leur ferait pas de mal



Dao
Dao

Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Tréguier

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Petrov Jeu 19 Aoû - 0:49

dao intervenait a sont tour , toujour a l'écoute Petrov écouta se dernier faire , il avait raison a force de manger des patate on ce ramolie et puis parait t'il le poisson sa donne de la jujotte et puis la viande de la force c'est bien connue .

encore une fois pour ma part je reste sur que l'alcool reste la meilleur solution sa donne du courage et on sens moin les coups

un petit sourire ironique au lévres il laissa la parole a quelqu'un d'autre avant qu'on disent qu'il acapare toute la conversation
Petrov
Petrov

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : un peu partous

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Alix Jeu 19 Aoû - 2:09

Et d'un coup le capitaine s'avança vers leur table... et son léger sourire s'évanouit.
Elle écouta une sorte de discours de bienvenue.
Au fur et à mesure, des tas de questions lui vinrent... hum pas bon ça... alors n'en poser qu'une, car personne n'en posa pour l'heure, si ce ne fût cette histoire de pommes pour la soupe qu'elle même n'en avait jamais encore vu de ces pommes qui venaient de la terre et que ce Duquesne leur voulait cuisiner . Les pommes, ça poussait que dans les arbres enfin.

Elle leva la main pour signifier qu'elle voulait demander quelque chose... qui n'avait rien à voir avec la soupe.


Euh... capitaine Attila... j'ai une question.
... il y aurait d'autres chefs que vous.... ?
Je croyais que vous... que vous étiez le seul chef.
Moi je ne vais pas obéir à n'importe qui là... et que je ne connais ni d'Ève, ni d'Adam.
Ça c'est sûr... pas un que je ne connais pas.
Alix
Alix

Messages : 178
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Crochette Jeu 19 Aoû - 2:24

BLAM

La porte, ou ce qu'il en restait, vola dans les airs une seconde fois, tandis qu'une silhouette se dessinait sur le seuil.
La femme était blonde, et ses cheveux volaient sous son grand chapeau noir. Le poing sur la hanche, dans une chemise trop large pour elle, elle avait l'œil vif et les atouts en place. Sur sa gorge récemment meurtrie, un petit foulard rouge cachait les ecchymoses. Son regard parcourut la salle.


- Eh ben... Quand l'Chat n'est pas là...

Elle avança d'un pas félin vers le comptoir, et alla se jucher sur un tabouret. Le tavernier, bourru comme il était d'usage, lui avança une chope sans qu'elle demande rien.

- Merci, Pathy.

Elle regarda les visages qui maintenant étaient tournés vers elle... forcément.


- Demat, la compagnie. Moi c'est Crochette, mais on dit Cap'taine Crochette, quand ch'uis là. L'vic vous a un peu expliqué ?
Crochette
Crochette

Messages : 166
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Dao Jeu 19 Aoû - 5:31

Elle avait soigné son entré, comme toujours. Finissant ce qu'il restait dans la chope de Petrov, le plus discrètement possible :

... les souris boivent.

Il reposa la chope de Petrov, ce dernier étant en totale transe devant le Vic'.

Le vic' a pas expliqué grand chose en fait. Juste bienvenu, présenter le quartier et demandez si on avait des questions.

Il était bien heureux de la revoir, et bien plus encore.Il n'avait attendu que ce moment. Le sourire qu'il abordait naturellement sa place. Mais il était trop fier ces derniers temps pour l'avouer.

D'ailleurs je crois qu'Alix voudra toujours sa réponse.
Dao
Dao

Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Tréguier

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Petrov Jeu 19 Aoû - 22:17

Petrov jetta un coup d'oeil dans sa chope .

mon dieu sa déscend vite ! c'est pas tous sa ! Mais il fait soif non ?

sans attendre de réaction , il se mis a servire les quatre godet est en pris deux de plus pour les cap'taines

santé

trinque et boit cul sec sa chope
Petrov
Petrov

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : un peu partous

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Paty Bulaire Ven 20 Aoû - 9:55

Une énorme main, large comme une planche à pain, récupéra la bouteille qui circulait en brusquant un peu Petrov au passage. Le barbu affichait un air menaçant, et son singe, affublé ce jour-là d'un poignard affilé, se lançait dans des moulinets terribles en criant.

- Ici, y'en a qu'un pour toucher aux verres, gamin. Et cherche pas, c'est moi.

On n'avait pas envie de le contrarier, le Paty. Bourru, grand, large, armé, il décourageait les prévôts de vouloir pointer leur nez par ici... Mais en échange, c'est sûr qu'il effrayait aussi quelques nouveaux.

- COMPRIS ?
Paty Bulaire
Paty Bulaire

Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Petrov Ven 20 Aoû - 10:41

Le jauge du regard


Compris ?

Un sourire au lèvre

Ecoute mon gros , j'ai pas l'habitude de me soumettre au premiers géant que je croise , tes pas le seul a avoir vécus de grande aventure en faite on s'en fous mais j'aime pas le ton que tu prend avec moi , j'ai pas de leçon a recevoire de quiconque ,
surtous pas d'un vieux qui de souvient pas que je lui est acheté une bouteille !
A moin que tu veuille a tous pris nous servir , j'ai Meme du linge a lavé stu veut !


Petrov n'aimait pas ceux qui , ce prenez pour des dieux de la guerre ou des guerriers de lapocalypse .
Petrov
Petrov

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : un peu partous

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Alix Ven 20 Aoû - 15:08

Et voilà qu'une femme entrait et pas sur la pointe des pieds... la porte qui tenait encore par un gond acheva de s'écraser et Alix plissa les yeux pour observer celle qui resta un moment à contre-jour encadrée par le portique.
Alors c'était elle qu'ils avaient attendue tout ce temps. Pas pressée qu'elle était.. hum... ou aimant faire attendre... rah...
La toute jeune femme serra un peu les mâchoires ramenant prestement ses jambes sous son siège au cas où elle devrait se lever brusque et soutint son regard un instant lorsqu'elle fit le tour de la salle.


Toujours pas de réponse... à sa question... ce capitaine n'avait pas l'intention de faire des réponses... il parlait pour parler, c'était plus que sûr...

L'alcool aidant, les hommes commençaient à s'échauffer et elle à se crisper... la table sembla osciller au moment où il eut presque une bousculade pour une bouteille.
Alix avala difficilement sa salive et chercha Dao du regard... elle n'avait pas une envie folle de rester dans ce tumulte, si elle n'en savait pas la raison...
Elle murmura entre ses dents en se penchant vers lui...


Messire Dao... on attend quoi, maintenant que cette femme est enfin arrivée ?
Car de toute façon on va pas répondre à ma question... hein ?


Et pour qu'il lui réponde lui, elle accrocha sa main à sa manche et secoua un peu.
Alix
Alix

Messages : 178
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  attila Ven 20 Aoû - 21:18

Le vicomte se met entre Paty et le jeunot. Paty avait un caractere épouvantable. Il avait découragé plus d'un bailli venu réclamer le montant de la patente licence IV et même la pègre locale lui foutait la paix. On disait même que la Sainte Chtouille ne touchait pas ses greluches de peur de le foutre en rogne.

- Laisse mon gars. Tu vas t'attirer des histoires ici, et c'est mauvais pour ton cursus d'études supérieures."

Puis il revint à la tablée et aux questions qui avaient été soulevées.
- Oui ma poulette, on peut être amené à obéir à des ordres d'un autre chef. Déjà Crochette, qui est mon associée en tout. En or comme en autorité. Certains sont là parce qu'elle l'a voulu. Ensuite selon les événements. On a des vies dangereuses. Il n'est pas si rare de se retrouver allongés sur une civière couverts de bandages. quand c'est pas encore pire. Dans ces cas là, il y a toujours quelqu'un pour décider. Quitte à prendre conseil, ou pas.
Et il y a les opérations que vous aurez amenées. Dans ces cas là, ce sera a vous de prendre la tête de la troupe. quitte a ce qu'on vous donne les conseils dus a l'experience.
Ca repond a ta question ma poulette?
attila
attila

Messages : 344
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Sur des mers plus ignorées

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Alix Ven 20 Aoû - 23:53

A certaines paroles du capitaine, qu'elle écouta en serrant les dents, Alix sentit que la rage lui montait... et d'un coup elle se leva comme un diable qui sortait de sa boîte... Elle fixa droit aux yeux l'homme, essayant de se contenir...

Hum... je sais ça.... les compagnons, si l'un tombe, ceux derrière continuent... et avancent... mais ça n'empêche pas qu'il n'y ait qu'un chef ! Vous ne répondez pas vraiment à ma question.... Est-ce vous le chef des Hydres et personne d'autre.... les autres ne pouvant être que les lieutenants ou des seconds ?

Elle se tut tentant de se retenir encore pour le mot qu'elle avait entendu répété par deux fois, ses joues passant au rouge... son poing frappa d'un coup sec à la table qui vibra.

Mais.. mais... il y a une chose qui ne va pas capitaine... Je ne suis pas votre poulette... vous avez entendu, pas votre poulette... je suis Alix... A L I X... voilà et pas poulette....
Mais sang de bouc... je veux plus entendre poulette !


Alix
Alix

Messages : 178
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Crochette Sam 21 Aoû - 0:53

- Moi, j'aime assez, Poulette...

La Blonde sauta de son tabouret en voyant la tournure que prenait les évènements, pour aller se placer aux côtés du Vicomte. Elle réconforta Paty au passage, lui murmurant à l'oreille :
"On se le bouff'ra quand il aura le dos tourné, t'inquiète... Il a pas fini de plonger, c'ui-là..."

- Bon. Déjà, mes p'tits pirates, on a un souci de Seine antique.
Sisi.
Damoizelle, là... Elle se tourne vers Alix. Vous m'causez d'Hydres... Z'y connaissez que'qu'chose ? Nan, parce que si z'étiez une botaniste avertie... Ce que je suis, hein, à mes moments perdus... Sauriez qu'y'a pas 36 Hydres, voyez, mais que par contre, une Hydre a plusieurs têtes... Savez, au bout d'chaque cou, là...

Avec sa main, elle mimait l'Hydre et ses 3 têtes, avec une conviction inaltérable. Soudain, la démonstration s'acheva :

- Bref ! Z'avez raison, dans la vie, faut des chefs. Ici, à l'Hyd'marine, c'est l'Vic ici présent, et moi. Pourquoi 2 ? On s'sert de garde-fou l'un l'autre, et pis quand y'en a un d'mort on continue d'avancer...
Mais l'a raison, l'Vic, quand il dit qu'le chef, c'peut être n'importe qui.
On vous r'proch'ra jamais de discuter les ordres, ici. Z'avez vot'libre arbitre. Au contraire même, on aime bien, discuter. 'fin sauf quand y'a des vies en jeu, sauf quand on est dans l'urgence, hein...
Mais tout ça pour dire... Qu'y'a pas de "dame", de "messire" qui tienne. On est tous pareils, tous mat'lots. Pas d'lieut'nant, pas d'second. C'ui qui veut un bateau et pis qui le mérite, ben il sera cap'taine. C'est comme ça, qu'ça marche.

Elle donna un coup de coude dans les côtes du Vicomte, qui jura et la foudroya du regard.

- Lui, c'est Vicomte, mais parce qu'il est Vicomte. Moi, c'est Capt'aine, c'est comme ça que j'm'appelle... Paty, finalement, c'est l'seul vrai chef ici. Paty, dans c'te taverne, personne y cause mauvais, parce que c'est lui l'patron.
Crochette
Crochette

Messages : 166
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Alix Dim 22 Aoû - 9:12

Et moi, j'aime pas Poulette... !
Et c'est comme ça.
Pas autre !

Elle lança un regard noir à cette femme blonde. Et ce Dao qui ne bougeait pas. Parlons en des compagnons... icite ça devait plutôt être chacun pour soi et personne pour les autres.
Et voila que la dame se lançait dans un tortillement avec ses mains, une danse d'un autre pays sans doute et tout ça parce qu'elle avait parlé comme s'il y avait plusieurs Hydres... et elle lui souffla...


.... et alors, les bêtes elles font parfois des petits pour se conserver... ma dame...

Maintenant, un chef c'est parfait, plus c'est la chienlit... ouais, c'est ça que je pense.
Alors, je vais poser la question autrement...
Qui est le chef des chefs... ?
Car toujours, il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints.
Voilà !

Alix
Alix

Messages : 178
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Crochette Lun 23 Aoû - 0:18

Pour le coup, la question lui coupa la chique, à la capitaine. Elle se tut. Roula des yeux étonnés. Regarda le Vic. Regarda la damoizelle :

- Le chef des chefs ?
Euh... Y'a qu'nous. Désolée d'vous décevoir.

Elle regarda encore une fois son Leu, pour voir s'il comprenait la question mieux qu'elle.
Crochette
Crochette

Messages : 166
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Cimbaeth Lun 23 Aoû - 0:26

S'adresser a Dieu plutôt qu'à ses saints...
Voilà qui est bien parlé !

Et en l'occurrence sur un navire, il n'y en a qu'un qui représente Dieu et je n'en voit que deux ici...

Mais moi je ne suis que de passage...

Holà mon bon tavernier, me remettrais tu un peu de scotch dans le fond de mon godet ?
Cimbaeth
Cimbaeth

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : En mer

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  attila Lun 23 Aoû - 1:26

L'Ysengrin salue la Capitaine du Royal Fortune.
- Joins toi à nous Cim, toujours interessant de voir d'autres angles de vue.
Sur le Grand Croque on est deux, parcequ'il n y a pas de Dieu. Ca nous laisse une place en plus.
Pour le Chef des Chefs, je ne vois pas ce que tu veux dire la ptiote... On peut s'associer à d'autres navires, comme celui de Cimbaeth, pourquoi pas. Probable que les pirates vont de plus en plus opérer en "meute".
Mais personne ne me dit plus ce que j'ai à faire. J'ai connu, et je n'en veux plus.

Maintenant, si Cim nous propose une affaire, et qu'on est interessé, il est probable qu'elle donnera les directives et qu'on donnera juste notre avis.
Est ce plus clair?
attila
attila

Messages : 344
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Sur des mers plus ignorées

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Cimbaeth Lun 23 Aoû - 10:35

Et bien cher Vicomte...
Je craint que la p'tite poulette ne soit guère instruite du fonctionnement d'un navire...


Elle eu un petit sourire en coin.

Qu'il y a un Capitaine, seul maître à bord, secondé par un Quartier-maître, avec qui il se relait à la barre. Et un équipage de gabiers qui manœuvre les voiles.

Cim chercha du regard le tavernier.
Cimbaeth
Cimbaeth

Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : En mer

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Alix Lun 23 Aoû - 11:11

Elle écouta cette autre femme se mêler.
Elle ne l'avait pas vu entrer... à moins qu'elle ne se fut cachée dans un recoin depuis le début.
Alix fronça les sourcils et la salua, desserrant à peine les dents.


Ma dame...

Capitaine Attila...
Si j'ai bien compris, à l'Hydre, c'est celui qui propose l'affaire qui devient le chef lorsqu'elle se réalise.
Ceux qui acceptent, suivent et discutent de la mise en forme, un peu comme dans un état-major chez les militaires. La personne qui a proposé restant comme le chef d'un état-major avec voix de décision après les discussions.
Justement si les capitaines se lient en armada... il ne peut en être autrement... l'un doit faire...
Est-ce bien cela capitaine ?
Si oui cela me va parfaitement.

Elle se tourna lentement à nouveau vers la femme...


D'abord je vous interdit de me dire Poulette... moi c'est Alix... Alix de Kerenoc, du petit hameau d'où je viens et où est encore ma famille.
Ensuite...
Croyez bien ma dame que je sais comment fonctionne un navire... j'y faisais déjà à mes 13 ans... et grimper aux mâts et tourner aux cabillots, et brasser aux vergues.
Un capitaine... un second, quartier-maître si vous voulez ou un bosco vu la taille des navires qui ne sont pas très grands... et des gabiers...



Alix
Alix

Messages : 178
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  attila Lun 23 Aoû - 15:38

- Fiou! J'ai cru qu'on n'allait pas y arriver.
attila
attila

Messages : 344
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Sur des mers plus ignorées

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des Bois-sans-soif - Page 4 Empty Re: L'accueil des Bois-sans-soif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum